Imprimer

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Non je ne porterai pas la caméra, c’est trop lourd et on ne filme plus comme ça. M’en fous ! Je prends mon Smartphone. De toute façon il filme en 20 millions de pixel Full HD. Et en plus je sais faire des selfies avec le flash face avant… Trop de la classe 

C’est partit vers une destination d’une autre époque. Une époque où les tablettes existent sauf qu’il ne faut pas faire la file toute la nuit pour l’acheter. Ce moment situé dans le désert et où le succès de la tablette est à son apothéose … une consécration en quelque sorte.

Au milieu de la foule, en plein milieu du désert j’ai eu du mal à me confondre avec tous ces impatients qui portent de généreuse barbe ainsi que de longues tuniques tombant sur leurs chevilles.

J’en profite pour immortaliser ce moment en sortant ma dalle en LED de très haute résolution crachant son flash dans toutes les directions. J’entendais les gens réagir à coup de « sa tablette dégage les foudres et les éclaires nous aveugle » « Satan est parmi nous » « Ce discousu nous envoute par sa sorcellerie maléfique ».

Oh calmez-vous les mecs, c’est juste mon Honor 7 équipé de 8 processeurs qui vous fait une démonstration de technologie – j’espère seulement que la batterie tiendra bon.

A présent la foule ne prête plus aucune attention à ma personne, ils cherchent tous du regard la silhouette qui descend sereinement de la montagne.
Bande de bigleux, avec mon zoom 16 fois et ma lentille Carl Zeiss je peux le voir tranquille à cette distance.

Trop fort ! Il a aussi une tablette avec lui sous le bras. C’est un i-pad je crois ou peut-être un Samsung, j’ai du mal à le voir à cette distance. Et puis il le dissimule sous ses aisselles et il n’a même pas peur de bousiller l’écran. Enfin, je vais voir la naissance de cette fameuse tablette tactile, la naissance de la technologie à mes yeux. Une révolution sans pareil et je vais lui annoncer à cet inventeur que plusieurs milliers d’années plus tard on utilise encore son invention.

Super, il va parler. Qu’est-ce qu’il raconte ? Il a l’air de parler de commande, oui c’est ça on va pouvoir la commander je suppose dès maintenant. Si je peux en avoir une avec comme numéro de série « 1 » ça va valoir une fortune sur eBay.

Ah non, ce n’est pas de commande dont il est question, mais de commandement. Certainement une fonction oubliée de nos jours. Une fonction qui permettrait de commander vocalement la tablette.

Il semble qu’il y ai dix commandes vocales. Il va citer les instructions.

1. Tu n’auras pas d’autres d’yeux si ce n’est que pour moi. Je sera ton idole. Tu ne protesteras pas devant mes images, j’aurais des fautes jusqu’à la troisième et la quatrième génération. Mais sachez que je vivrai jusqu’à la millième génération.

2. Tu n’utiliseras pas la tablette pour faire du mal.

3. L’écran se rabat et c’est mémorable. Aujourd’hui est un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage, mais le septième jour tu le chargeras.

4. Honore l’ampère et le milliampère afin que cette tablette puisse avoir une longue vie.

5. Il ne faut pas que tu la heurtes.

6. Tu ne commanderas pas d’objet mystère.

7. Tu ne le voleras pas.

8. Tu ne feras pas du faux en copiant le modèle sur ton prochain.

9. Tu ne te connecteras pas sur le réseau wifi de ton voisin.

10. Tu ne convoiteras pas la réclame de cet engin, ni son processeur, ni la bande passante, ni la teuf, ni sa RAM.

Je savais que c’était technologique cette présentation. Un peu rustique et le Dress Code était divin. Après plusieurs selfies et une bonne poignée de main, je retourne à mon époque afin de vous dévoiler toutes les vérités sur l’avènement de la tablette, il y a plusieurs milliers d’années, au pied d’une montagne que l’on surnomme le Mont Email.

Prochaine destination chez le mec qui a inventé l’aéroglisseur, le moyen de transport qui marche sur l’eau.


ob 81f2adbeacc2a89297985a48983ca8ef 10 commandments1Hommage aux dix commandements que l'on retrouve dans la Bible ainsi que dans la foi chrétienne :

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

2- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

4- Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

5- Tu ne commettras pas de meurtre.

6- Tu ne commettras pas d’adultère.

7- Tu ne commettras pas de vol.

8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

 

Affichages : 8472