Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans l’expression « Moyen de transport », on entend le mot « Moyen ». Le transport coûte cher, qu’il soit en commun ou individuel.
Pour ma part, je crois que je me suis toujours donné les moyens de me transporter. Le déplacement, le voyage, tout cela nécessite pleinement un transport.
Le bus est de loin mon moyen de transport préféré. Les gens qui montent et descendent m’offrent une vision récréative et me permet d’être au plus près du monde. Le train également est intéressant mais la disposition des sièges apporte une vision réduite des autres usagers.

Le moyen de transport est un outil. Un outil qui te permet d’aller d’un point A vers un point B. D’une ville à l’autre comme du célibat vers l’état de couple. Oui c’est une réalité. Plus ta voiture est belle et sportive et plus on te regarde.

Le moyen de transport est révélateur de ton statut social également. C’est comme les habits ou les chaussures.

Je n’aime pas conduire et c’est d’ailleurs pour cela que je conduis de belles voitures spacieuses, ça me donne l’impression de ne pas conduire. J’aime voyager mais je n’aime pas nécessairement le moyen de transport.

Prendre l’avion est toujours pénible pour moi. Les sièges qui vous laissent peu de place pour vos jambes et bien souvent il y a toujours des mioches derrières qui font du bruit et qui vous mettent des coups de pieds dans votre dos.

Mais bon, ça fait partie des sacrifices à faire pour pouvoir profiter du soleil et de lieux un peu plus cléments afin de bénéficier d’un repos.

Je me souviens de la camionnette Ford Transit de mon père qui avait des sièges à l’arrière en une matière qui laissaient des marques dans mes cuisses lorsque j’étais en short.

Je me souviens qu’il nous emmenait partout, à l’école, faire les courses et surtout voyager dans tous les coins et recoins du Maroc.

Je me souviens de sa couleur bleu ciel et qu’une année il l’avait repeinte en vert militaire. Une couleur affreuse qui semblait être appréciée que par lui-même.

Je me souviens aussi de la vieille Mercedes de mon père qu’il bichonnait jour et nuit. Il nous demandait de la laver deux fois par semaine et s’emballait lorsqu’il trouvait encore une tache quelque part sur la carrosserie.

Je me souviens aussi que l’on devait faire attention lorsqu’on fermait la porte. Tout devait être nickel dans sa voiture.

Aujourd’hui c’est tout l’inverse dans la mienne, un vrai dépotoir.

Mes plus beaux souvenirs dans un moyen de transport, ce fût lorsque je suis parti en excursion avec une copine et que nous discutions intensément à l’aller et qu’au retour, je posais ma tête sur ses belles cuisses.

Je me souviens des filles que j’ai aimé voir tous les matins en prenant le bus et que je savais qu’elle allait monter à tel arrêt. J’ai dû tomber autant amoureux dans les bus qu’en dehors des bus.

Lorsque l’on est enfant, il n’y a rien de plus beau et d’extraordinaire que voyager en train, en car ou en bus. Ne fut-ce que pour aller à la piscine. A l’arrière on s’asseyait afin de faire signe aux voitures qui nous suivaient, quelque fois certains se prêtaient au jeu. La collectivité, il n’y a rien de mieux même dans le voyage. Le transport n’a jamais été aussi beau que lorsqu’il est commun.

En fin de compte, ce qui est moins commun, c’est-à-dire dans sa monotonie c’est de prendre le transport seul.

Affichages : 8584