Toogle Left
Logo_header.png
logo-facebook.jpg
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour les mêmes raisons qui poussent les personnes à accepter ta pratique religieuse comme tu le vois, comme tu l’entends, tu dois être capable de faire preuve d’acceptation à ton tour par rapport à ces pratiques qui peuvent ne pas être tienne.

On ne peut s’inscrire dans une pensée de tolérance si on ne l’est pas soi-même. Souvent on veut que les personnes acceptent nos différences mais nous ne faisons pas l’effort d’accepter celles des autres.

N’oublie pas non plus, que si aujourd’hui on vient à interdire la pratique du voile que plus tard ça sera la tienne qu’on interdira. On vous interdira de prier, d’aller dans vos mosquées, de célébrer vos fêtes, etc.

Ta réflexion de dire que nous sommes en 2014 et qu’à tes yeux les mentalités ont changé ne convient pas. En effet, les mentalités ne sont pas légions. Je ne calque pas mon mode de vie sur base des mentalités et des courants que l’on connait actuellement. Souvent nous entendons que le monde dans lequel nous vivons va mal. Qu’avant c’était mieux. Nous reconnaissons cette décadence, le problème sociétale que nous vivons, mais nous ne sommes pas capables de comprendre l’origine de celle-ci.

Je pense que la cause de tous les maux est l’imposition de l’homme. Ce côté où il voudrait que tout le monde puisse lui ressembler, faire comme lui et le pire, c’est que lui-même est instable, lui-même change.

Personnellement, je ne veux pas que l’on me ressemble. Tout d’abord je suis qui pour qu’on me ressemble et ensuite je n’en vaux pas la peine.

Comme disait je ne sais plus qui : « Cultivons la différence et non l’indifférence » ou l’inverse je ne sais plus.

Elle porte le voile, elle le porte pas, pour moi c’est pareil. C’est la pas l’enveloppe qui m’intéresse mais le contenu. Qu’importe ce qu’il porte, comment il prie, comment il vit, ce qui m’intéresse c’est la personne. Ce qu’elle ressent, c qu’il y a dans son cœur.

L’important n’est pas ce qu’elle a sur la tête mais plutôt ce qu’il y a dedans.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK