Toogle Left
Logo_header.png
banniere4.jpg
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce que l’on ne savait pas c’est que ce trésor n’était pas une légende. Ce trésor existe !

Héhou se sentait mal, très mal. Il y va de son honneur. Mais au fond de lui-même il doutait, il sentait de plus en plus qu’il était tombé dans un piège et qu’il aurait beaucoup de mal à s’en sortir indemne.

C’est alors après une bonne nuit de sommeil que lui vint une idée. Pas n’importe laquelle, une idée aussi risquée et périlleuse que sa situation actuelle.

Le lendemain matin il fit son sac à dos, pris tout ce qu’il pouvait prendre pour entreprendre un long voyage et se présenta au palais pour rencontrer le Pharaon.

Il fut reçu en bonne et due forme comme on recevrait un aventurier en quête de trésor avec toute l’ironie du sort.

Il prit son engagement auprès du roi : celui de s’acquitter de sa promesse et que d’ici peu il reviendrait avec le plus grand des trésors.

Le roi esquissa un sourire moqueur et l’encouragea dans sa quête.

Il quitta la grande salle parsemé de richesse et on ne le revit plus … Des jours et des semaines passèrent et avant qu’un moi se termine, on annonça sa visite au Pharaon Pepi 1er.

Il convoqua tous ses ambassadeurs et ses ministres pour le recevoir et surtout curieux d’entendre ses dires et ses récits.

Il traîna avec lui une petite charrette de fortune transportant des choses lourdes, en tout cas à première vue.

Il salua son altesse et lui annonça qu’il avait mené son projet à terme et qu’aujourd’hui il lui présenterait une partie de son trésor.

Il enleva la lourde bâche qui cachait son trésor et on pouvait voir des objets en or, des pièces, des couronnes et mêmes des statues d’or.
Tout le monde s’étonna de cette trouvaille et s’étonnèrent encore plus de savoir que tout cela n’était qu’une partie du trésor.

Le roi l’interrogea sur sa trouvaille et il n’eut que pour guise de réponse qu’une invitation à l’accompagner pour visiter le reste du trésor. Seul le roi pouvait venir et aucun accompagnant n’était autorisé … par mesure de sécurité disait-il !

Le roi se hâta à le suivre et ils quittèrent la salle de réception pour s’enfoncer dans un premier couloir qui donna vers une deuxième, etc.

Au bout d’une dizaine de minutes, il entr’ouvrit une porte de son immense palais qui avait été forcé et découvrit le trésor du roi.

Il s’étonna de constater que Héhou présentait le trésor du palais et en colère l’interrogea sur son action.

Il s’expliqua en ces mots :

« Votre majesté, il était convenu d’un trésor et qui plus est le plus grand et le plus inestimable. Oseriez-vous douter de la suprématie de votre richesse ?
Il m’aurait été déplacé d’entreprendre une quête qui vous dévaloriserait et c’est pour cette raison comme convenu avec vous-même d’être allé à la recherche du plus précieux trésor sur cette terre, qui n’est ni plus ni moins le vôtre. Je n’ai jamais vraiment quitté le palais depuis notre dernière rencontre et tout ce temps je me suis mis à forcer l’entrée et remplir mon chariot de fortune.

Maintenant deux solutions se présentent à vous :

La première vous revenez furieux auprès de vos sujets et vous leur avouez toute la supercherie et probablement vous me couperez la tête mais en contrepartie tout le monde scandera mon nom comme celui qui a réussi à dérober tous les biens du roi sous son nez et qui lui restituera.
Ou alors vous annoncez qu’après maints voyages, maintes péripéties, j’avais récolté tout un trésor et que je me suis présenté auprès de vous pour vous le donner dans le but de réaffirmer votre souveraineté et votre richesse vous rendant par ce fait plus puissant aux yeux de vos sujets.

Quant à moi je serai décoré avec les honneurs et je resterai votre ami qui ne devra plus jamais s’inquiéter de sa fortune.

Que choisissez-vous ? »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK